La petite Ballerine Karina

images16.jpgje n’étais encore qu’une enfant, lorsque j’ai souhaité devenir une petite danseuse classique, j’ai dansé sur »le lac des Cygnes » pour mes 14 ans, et j’ai eu la chance de danser avec des petits « rats de l’opéra de Paris » durant 7 années de ma plus tendre enfance, en souvenir à cette période de ma vie, Helen a récité une jolie histoire que je viens vous raconter.

danseuse.jpg

K A R I N A

La gigantesque affiche d’Irina Kolpakova,

la première danseuse de la troupe du ballet Kirov

veille sur les rêves de la petite Karina.

Les chaussons roses à peine salis par la poussière

de la salle de répétition dorment silencieusement

au pied du lit

Karina va bientôt avoir 7 ans

c’est lorsque par le biais de la télévision

qu’elle a rencontré la grande danseuse,dans toute

son élégance qu’elle a décidé qu’elle devait

elle aussi devenir danseuse.

son père bien conscient que les désirs de sa petite

fille sont éphémères hésitait à l’inscrire

mais devant les supplications incessantes de la petite

 il a cédé, bien certain qu’à Noël,

il ne serait plus question de la danse.

grave erreur, Karina anticipait ses cours avec joie

rechignant toutefois qu’on lui refusait qu’elle

fasse des pointes étant trop petite encore

son tutu rose, cadeau de sa grand-mère,

était traité avec plus de tolérance que

sa poupée préférée.

jamais son père n’aurait cru que

cette soudaine passion, dure.

mais ces jours-ci, sont plutôt stressant

puisque pour la première fois, ce ne sera pas

un petit spectacle amateur fait à l’école,

mais toutes les petites danseuses,

elle a déjà dansé devant les rois et les princes.

c’est ce soir, le grand soir, Karina dans ses rêves,

répète chacun de ses pas,

elle sera le personnage principal

la fée des bois qui sauve des enfants égarés.

elle devra être seule sur scène durant

au moins deux minutes, c’est son premier rôle

comme danseuse étoile.

Helen..

(retrouvez les textes de l’écrivain Helen, et cliquez sur lien)cadreballerine1.jpg

      Image de prévisualisation YouTube        

solene31.jpg

  musictop1.gif   

Patricia Cosmétique

le blog d’helen

http://helenup.unblog.fr

16 Réponses à “La petite Ballerine Karina”

  1. binicaise dit :

    Une merveilleuse histoire celle de cette petite danseuse, mais comme ce métier est dur les pauvres petits pieds martyrisés par les chaussons, nous public ne voyons que les paillettes pas les répétions sans fin, le travail acharné etc.et quand la danseuse ou le danseur ne sont pas parfaits nous crions au scandale, quelle injustice.
    Bonne journée bises Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. Helen dit :

    Binicaise
    Il en est de même pour tout que se soit en politique ou en médecine
    On exige parfois des autres ce que nous ne pourrions faire nous même.
    Question d’atténuer nos incompétences
    C’est la vie

    Helen

    Dernière publication sur Méméring Blog : Retour de franck77

  3. j’ai dansé durant des années, et nos professeurs exigeaient tant et tant de nous si petites, quelle discipline, un passage de la vie à haute responsabilté merci patricia

  4. oui Helen nous exigeons parfois un peu trop des autres que nous mêmes serions dans l’incapacité d’accomplir ainsi va la vie, mais il reste la reconnaissance envers les autres tu crois pas!!! merci bisous ma petite Helen patricia

  5. domie dit :

    que c’est beau ,et que de souvenirs il doit te rester de cette periode,certes il y a la discipline, mais du resultat emane une si grande beaute,que le reste est oublie….non? j’ai moi meme fait un peu de danse,et j’en garde de bien belles images.je te remercie de ton com ,ils sont tous si rassurants ,si gentils,que c’est un regal que de les recevoir ,encore merci patricia.
    domie

  6. je te remercie Domie, oui la danse a été une partie de ma vie , et c’est magnifique, l’ambiance quand on monte sur scène donner un spectacle devant tout un public applaudissant et sous le regard des projecteurs, comme di bini il n’est pas question de faire un faux pas ou de tomber ; ce sont des moments magiques…qui reste dans mes meilleurs souvenirs pour mes vieux jours… Domie, pour les enfants il y a un passage difficile de leur vie et nous parents, c’est ce passage là précisément qu’il ne faut pas râter, l’ado en grandissant « c’est étrange c’est ce moment de la vie qui nous rappelle ce dialogue parents/enfants. » donc il vaut mieu qu’il soit en harmonie car nos ado ne pardonnent pas facilement, nous on acceptais Domie, c’est la différence bon courage…patricia

  7. gwladys dit :

    La Danse !!!!!!!!!

    Fantastique de mes 5 à 12 ans: spectacles, travail, rencontres, tutus, maquillages, chignon, arabesque, grand jeté, grand écart, attitude et bien d’autres milliers de choses; toujours les mêmes répétés inlassablement chaque jour mais à la fois si différents. Une entorse et voilà il m’est impossible de monter sur pointes maintenant injuste je peux plus danser injuste j’ai perdu ma raison de vivre injuste je ne vis plus que par mes amies et ma famille injuste

  8. bonjour Gladys, bienvenue sur mon blog, je suis désolée pour toi, tu sais il faut te dire que tu as eu la chance de pouvoir le faire ce qui n’est pas permis pour toutes les personnes qui souhaiterais en arriver là. tu penses que c’est injuste et je te comprends, ne plus pouvoir faire ce que l’on aime, est une période difficile à vivre, essai de te souvenir que tu as eu cette chance de le faire. pour ma part, je ne peux plus rien faire aucun sport, pour mes 40 ans j’ai eu une rupture d’anévrisme, des complications et un coma de 17 jours, suivi par la paralysie intégrale, un légume quoi et durant 7 années avec 3 fils à charge, j’ai dû rester que dans les hopitaux et les centres de rééducation fonctionnelle, car je ne savais même plus mon nom j’avais tout oublié, et je suis passée par des moments vraiment trés difficiles et pires encore…. maintenant je vais mieu depuis la 4ème année mais je vi sans poumons et je suis cardiaque, je cours toute la journée je me suis reconvertie, alors que je suis totalement invalide, mais il faut relativiser car ce que nous avons fait nous avons eu la chance de pouvoir le faire à un moment de notre vie. Gladys garde ton espoir et ne regrette rien surtout, cela fait partie de notre vie. je te souhaite d’être très heureuse même si tu ne peux plus danser comme avant.
    je te souhaite bon courage, et si je peux me permettre je te promets qu’un jour tu trouveras un autre bonheur qui sera aussi puissant que celui de la danse. je t’embrasse Gladys en souhaitant tout le courage que tu mérites. Bonne chance

    patricia

  9. MariiOn dit :

    bhen franchment felicitation tu es vraiment une bonne danceuse

  10. brenda dit :

    moi je mapè brenda èt ce rève tètre une ballerine mè ma maman èl naba le tou tua te lacouse cro bisou

  11. alix dit :

    cc moi ossi jai un blog et ya un article sur ma passion la danse….
    c https://alix-du-77.skyrock.com

    metter des commentaires svp
    jaimerai bien mettre se blog dans mais ami mais je c pa komment on fé

  12. ysern dit :

    C’est fantastique felicitations

  13. ouverture compte bancaire dit :

    Great write-up, I’m normal visitor of one’s web site, maintain up the excellent operate, and It is going to be a regular visitor for a lengthy time.

    http://photoshopcreative.co.uk/user/goldberg03weinreich

  14. Bunny Hipwell dit :

    Merci pour les conseils sur de réparation de crédit sur tout cela Blog. quelques choses que je voudrais dire personnes est toujours le réel qu’ils peuvent acheter aujourd’hui et rembourser plus tard. En société nous tendance à répéter pour beaucoup de choses . Cela comprend voyages de vacances, meubles, aussi articles nous voudrions. Cependant, vous devez séparé le veut des besoins. Tant que vous êtes améliorer votre cote de crédit réellement vous avez besoin compromis. Par exemple, vous pouvez boutique en ligne pour économiser de l’argent ou peut visiter trotteuse magasins au lieu de prix élevé pour pour obtenir des vêtements.

    http://chat.thangvippro9x.hexat.com/transfer.php?url=boinc.berkeley.edu2Fdev2Fshow_user.php3Fuserid3D47506

  15. Magaret Kapitula dit :

    When I initially commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox and now each time a comment is added I get three e-mails with the same comment. Is there any way you can remove people from that service? Appreciate it!

    http://gamescap.com/profile/susieqqi771

  16. Shea Leesman dit :

    My brother recommended I might like this blog. He was totally right. This post truly made my day. You cann’t imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!

    http://babababy.us/story.php?id=377

Laisser un commentaire