beauté des ongles

manucure1.gif

Les ongles

C’est à travers les mains que s’effectuent les premières touches sensuelles, maltraitées par le tabac, les ongles rongés, ils perdent leur valeur et vous avez tendance à les cacher.

design21.jpg

Ne vous en faites plus, je suis là pour les revaloriser, voici mes conseils.

195x260franchmanicure1.jpg

Enlevez le vernis à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant (si possible sans acétone), à l’aide d’une lime en émeri égalisez les couches cornées et évitez le dédoublement.

french1.jpg

Brossez les ongles sous de l’eau tiède,; puis rincez les.

Préparez une texture faite d’eau tiède et de quelques gouttes de savon, puis trempez y le bout des doigts pendant quelques minutes, afin d’amollir les cuticules.

cae7gnnw.jpg

Si vous choisissez un vernis coloré, pensez à protéger vos ongles d’une fine couche de vernis incolore avant, sinon, ils deviendront tout jaunes.

 soins21.jpg

Sachez mesdames que le vernis se pose en trois phases, d’abord le centre, puis un côté, puis l’autre.

images11.jpg

Essayez d’effectuer cette tâche en trois coups de pinceau et ceci afin d’éviter la superposition des couches.

195x260nailwearfr1.jpg

Songez à vous vernir les ongles d’une couche fine sinon le vernis mettra trop de temps à sécher.

pp1.jpg

ASTUCE : Après l’application du vernis, passez doucement la pulpe du doigt sur le bord de l’ongle. En enlevant le vernis sur cette minuscule épaisseur, il tiendra et ne s’écaillera pas.

130x162nailwearfr1.jpg

patricia Cosmétique

4 Réponses à “beauté des ongles”

  1. lucie dit :

    Bonjour

    Je travaille actuellement pour me financer ma formation dans l’onglerie et je suis actuellement en train de me dire que ces formations sont très cher…Laquelle est la plus intéressante??? Le choix est dure à faire…

    Merci de me conseiller

    Lucie

  2. Helen dit :

    Lucie Désolée
    Patricia ne vous répondra pas La maladie a eu raison d’elle elle c’est éteinte début juillet

    Elle n’a pas eu ni l’idée ni l’envie de fermer le site il possède beaucoup de renseignements

    Je me permet de répondre à sa place

    Helen

    Dernière publication sur Méméring Blog : Retour de franck77

  3. pauline dit :

    je voudrais savoir comment faire pour arréter de me ronger les ongles. je me les ronger depuis que jai 10ans et jen ai maintenant 17 je narrive plus a marété sachant que jai ésséyé le verni amer mais sa marche pas que faire svp un conseil merci de me repondre

  4. Mary dit :

    Bonjour Pauline,
    Je ne vais pas être bêtement encourageante car, autant être lucide, il est très difficile d’arrêter de se ronger les ongles. J’ai commencé à l’âge de 12 ans et j’en ai… 47!! Pourtant, c’est moche, ça fait mal, j’ai même eu 2 ongles incarnés… J’ai moi aussi testé le vernis amer. Sais-tu pourquoi ça ne marche pas vraiment? Simplement parce que le fait de se ronger les ongles n’est pas seulement une mauvaise habitude, c’est surtout l’expression d’une grande anxiété, souvent d’un tempérament introverti, de difficultés à extérioriser notre angoisse ou notre stress… Alors je te conseille : 1) d’agir le + tôt possible : il y a 7 ans que tu maltraites tes ongles, inutile d’attendre qu’il y en ait 25! 2) d’agir plutôt sur ton anxiété par différents moyens à trouver selon ta nature : sport d’endurance, qui fait respirer (vélo, jogging, natation…), yoga, stretching, massages relaxants, sophrologie, psychothérapie… Il existe plein de choses à condition d’être vigilant quant au sérieux des personnes qui animent. Bon courage, et dis-moi si mon message t’a aidé!

Laisser un commentaire